Lord Of Wars [8.1 out of 10]


Lord Of Wars 2005 Directeur: Andrew Niccol (Néo-Zélandais qui a aussi fait “The Terminal”, “The Trueman Show”, et “Gatacca”)
Écrivain : Andrew Niccol
Duré : 122 minutes
Année: 2005
Lien sur IMBD: http://www.imdb.com/title/tt0399295/
Vote sur imdb: 7.5/10 (5,711 votes) [15 Décembre 2005]

Ouais, disons que le directeur est assez hot. J’ai bien aimer ce film la, mais j’ai trouver qu’il n’y avait pas assez d’action. Je penses que c’est la ‘trailer’ qui m’a mi sur la mauvaise piste. Je m’attendais a un film remplis d’action et d’humour. C’est plutôt un film assez sombre, l’histoire de la vie d’un marchand d’armes (Yuri Orlov joué par Nicolas Cage) qui vends des armes à plein de pays. Il apprend à vivre avec le fait que ses armes tuent des gens innocents en continuellement se dire “It’s not our war” (Ce n’est pas notre guerre). Mais c’est tu peux comprendre que ca le tue à l’intérieur.

Je penses qu’il manquait seulement le classique sens de l’humour a Nicolas Cage pour rendre se film un peu mieux. Malgré que le fait que le film était super sombre est vraiment cool. Le directeur a réussis a piquer ma curiosité par rapport au gens qui vendent des armes aux pays en guerres. Personellement, je prends le côté de Jack Valentine (joué par Ethan Hawke) qui poursui Yuri depuis plusieurs années en essayant de le coincé et le mettre en prison. Très bon film en général, mais ne vous attendez pas a voir beaucoup d’action. Chapeau à Andrew qui a même réussi a “caster” son propre fils (Jack Niccol) dans le film en tant que le jeune Général Nicolai. Trop cool!

Leave a Reply

