Super Moon in Toronto


Apparently, the moon on March 19th, 2011 was a super moon, which just means that the moon appears bigger and brighter than usual (about 20 percent brighter and 15 percent bigger in this particular instance). The actual reason is that the moon was the closest to us it will ever be (happens every 30 years or so). As it turns out, the orbit of the moon is not a perfect circle and, on average, it is at a distance of about 385,000 kilometers, but this past Saturday, it was only 356,700 kilometers away.

I’m not perfectly happy with the result of my photos, but i wanted to share them anyways. Through this experiment, i have learned that to take an interesting picture of the moon, you need a very long lense (600mm and up, or 300mm with a converter) in order to make it look extremely large against a cool foreground (a cool example of this from someone else on flickr).

Make sure you check out some of the National Geographic’s shots and some of the shots on flickr too. Very cool!

La lune du 19 Mars 2011 était une “super moon”, ce qui veut dire qu’elle avait l’air plus grande et brilliante que la normale (15% plus grande et 20% plus brilliant dans ce cas-ci). La raison est que la lune était le plus prêt possible de la terre, ce qui n’arrive qu’une fois par 30 ans! En fait, l’orbite de la lune autour de la terre n’est pas un cercle parfait, et donc, une fois de temps en temps, la lune nous parrait plus grosse et brillian. Dans ce cas-ci, la lune était à 356,700 kilometres au lieu de 385,000 kilometres.

Je ne suis pas super content du résultats de mes photos, mais je voulais vous les partager quand même. J’ai appris que pour prendre des photos de la lunes qui sont intéressantes, on doit avoir une super longue lentille (600mm or 300mm avec un converteur 2x) pour donner l’impression que la lune est immense devant un object cool (Un bon exemple par quelqu’un d’autre sur flickr).

Allez voir les photos du National Geographic ou certaines des photos sur flickr.

One thought on “Super Moon in Toronto

  1. Je les trouve belles moi tes photos et je suis bien contente de la voir ta lune parce que tout le monde m’en a parlé et m’ont dit comment ça tu n’as pas regardé la lune; je ne le savais même pas, bonne raison je pense. Je t’aime xxxxxxx

Leave a Reply

